Guide d'achat pour choisir au mieux son ventilateur.

Les différents modèles de ventilateur

Description du ventilateur sur socle.

Le ventilateur sur socle : ce type de ventilateur est très courant.

C’est un modèle qui est très vendu et très apprécié par nos clients. Le socle permet de poser l’appareil sur un meuble : bureau, table, étagère…

Généralement, un ventilateur sur socle dispose d’au minimum 3 vitesses d’oscillations et d’une position de ventilation ajustable voire automatisée si vous le souhaitez (pour la plupart à 70 degrés).  

 

Le ventilateur sur pied : plus embarrassant que le modèle précédent, le ventilateur sur pied permet cependant de bénéficier d’une ventilation plus élevée et ajustable en fonction de vos envies (sans avoir besoin de le poser sur un meuble).

Parfait pour les maisons ou les appartements avec de grandes pièces de vie.

 

Le ventilateur en colonne : appelé également ventilateur centrifuge, ce modèle est très populaire et très utilisé. Le point fort, c’est sa faible consommation d’électricité ainsi que sa discrétion lorsqu’il est en marche (grâce à son mécanisme spécifique). Efficace pour une utilisation sur des surfaces moyennes.Modèle d'un ventilateur en colonne

 

Le ventilateur sans pales : technologie développée par Dyson qui est également fabricant d’aspirateurs. Le point fort de ce modèle c’est la performance de ventilation, la sécurité ainsi que le silence lors de l’utilisation qui est inégalé sur les autres modèles.

Neuf, un ventilateur sans pale est très onéreux. Cependant dans nos magasins, il est possible de dénicher ce modèle de ventilateur d’occasion à un prix très abordable !

 

Les fonctionnalités complémentaires proposées sur certains modèles

Les fonctionnalités décrites ci-dessous sont celles qui sont le plus souvent rencontrées et qui sont les plus utiles.

 

Le paramétrage à distance : lorsque vous êtes tranquillement installé, régler son ventilateur sans avoir à se lever est un plus très appréciable. Pour les modèles les plus à jour technologiquement, il est possible de tout contrôler via son smartphone.  

télécommande et depuis smartphone (via wifi ou Bluetooth).

 

Le minuteur : permet par exemple d’éviter de ventiler toute la nuit en programmant uniquement une ventilation le temps que vous vous endormiez. Fonctionnalité idéale pour diminuer sa consommation d’électricité pendant les périodes estivales !

 

La purification d’air : fonctionnalité non indispensable mais qui est un vrai plus pour assainir l’air de votre maison ou de votre appartement tout en se rafraîchissant. Pour le moment, cette fonctionnalité est disponible uniquement sur les modèles haut de gamme.

D’un point de vue plus technique, le ventilateur purificateur d’air fonctionne grâce à des filtres pour lutter contre la pollution et certains allergènes.  

Il existe également des modèles avec un ioniseur qui diffusent des ions négatifs pour supprimer les particules de votre pièce.

 

Le brumisateur : dans le but d’optimiser le rafraîchissement, le brumisateur est un plus non négligeable. Pour le fonctionnement c’est très simple,  il s’agit juste d’un réservoir à remplir manuellement d’eau.


 

Luttez contre la chaleur et se rafraîchir sans se ruiner, c’est possible ! Dans nos rayons, il est possible de trouver de nombreux modèles de ventilateurs. Et pour avoir plus de renseignements, n’hésitez pas à consulter nos experts en magasin pour trouver le ventilateur adapté à vos besoins et à votre budget.

Trouvez un ventilateur pas cher en cliquant ici !

Nous rachetons aussi votre ancien ventilateur, pensez-y ! Cliquez ici pour consulter notre processus d’achat. 

+87magasins en France et en Belgique

Des centaines de spécialistes vous accueillent
et vous conseillent afin de vous aider à trouver
le meilleur produit au meilleur prix.

Trouver mon magasin

Inscription à la newsletter

Je m'inscris