mon-telephone-devient-lent-que-faire

Les astuces présentées ci-dessous s’appliquent principalement aux smartphones (Android, IOS & Windows Phone). 

  1. Désinstaller les applications inutilisées

Vous vous êtes laissé tenter par une multitude d’applications et de jeux ? Commencez par faire un petit tri en gardant uniquement les applications que vous utilisez régulièrement.

  1. Trier le contenu multimédia

N’hésitez pas à trier vos photos, musiques et vidéos qui sont stockées sur votre smartphone. Pour les conserver, vous avez la possibilité de vous créer un stockage en ligne (DropBox, Google Photos…) ou de les transférer sur votre ordinateur en reliant votre smartphone avec un câble USB.

  1. Mettre à jour les applications et le système

Les constructeurs proposent régulièrement des mises à jour afin d’améliorer le confort d’utilisation de votre téléphone et justement, sa rapidité. Généralement, une notification est envoyée lorsqu’une mise à jour système est disponible.

Idem pour les applications provenant des catalogues (Play Store, App Store, Galaxy Apps…). Avant de faire une mise à jour pour une application, assurez-vous que cette dernière soit compatible avec la version de votre système.

  1. Fermer les applications après utilisation

Après avoir utilisé une application, il faut d’abord cliquer sur le bouton « multi-tâches » de votre smartphone puis cliquer sur « Tout fermer » ou de balayer vers la droite avec son doigt pour le faire manuellement.

Sur iPhone, il suffit de double-cliquer sur le bouton principal. Une fois vos applications ouvertes affichées, il faut balayer la prévisualisation de l’application avec son doigt vers le haut.

Pourquoi fermer les applications ouvertes ? Garder les applications ouvertes après utilisation demande beaucoup de ressources au téléphone. Pour faire simple, cela affecte la rapidité de votre appareil.

 

 

 

  1. Télécharger une application de nettoyage : CCleaner

Cette application, très simple d’utilisation va vous permettre de supprimer les fichiers « invisibles » laissés par les applications ou les jeux installés et d’optimiser la mémoire de votre appareil. Grâce à cette application, vous pourrez alléger comme il se doit la mémoire de votre smartphone. Nous avons choisi de vous présenter l’application CCleaner car c’est notre coup de cœur, mais bien entendu il en existe une multitude sur les catalogues d’applications.

 

Cette application est disponible (pour le moment), uniquement pour les détenteurs d’un smartphone Android. Pour iPhone, nous vous conseillons d’utiliser l’application Dr. Clean. Le fonctionnement de cette application est semblable à celui de CCleaner.

 

Votre appareil est toujours lent ? Faites une restauration du système !

Si toutes ces petites astuces pour booster votre téléphone ne fonctionnent pas, il est conseillé de faire une restauration complète de l’appareil. Avant de remettre votre téléphone à zéro, veillez à bien sauvegarder vos données. Car une fois la restauration effectuée, le téléphone aura tout supprimé et ce sera trop tard !

Pour effectuer une restauration :

  • Sur Android : dans les paramètres, il faudra aller dans « Gestion Globale » puis cliquez sur « Réinitialiser toutes les données ».
  • Sur IOS : il faudra passer par un ordinateur disposant du logiciel iTunes (téléchargez le ici). Ensuite, reliez votre téléphone à l’ordinateur via un câble lightning puis sur iTunes cliquez sur votre iPhone. Une fois votre iPhone sélectionné, cliquez sur « Restaurer ».

Happy Cash, le spécialiste des téléphones d’occasion !

Nous rachetons tous vos anciens smartphones au meilleur prix (voir conditions en magasin). Trouvez un magasin proche de chez vous en cliquant ici !

+85magasins en France et en Belgique

Des centaines de spécialistes vous accueillent
et vous conseillent afin de vous aider à trouver
le meilleur produit au meilleur prix.

Trouver mon magasin

Inscription à la newsletter

Je m'inscris