Chez Happy Cash, il est possible de faire venir réparer son téléphone (qu’il ait été acheté chez nous ou non !) en toute sérénité. Nos experts, spécialisés dans la réparation en téléphonie trouverons une solution à votre problème. 

Préparer sa venue en magasin.

Avant de venir en magasin avec votre téléphone endommagé, assurez-vous que ce dernier propose la réparation sur place. Pour contacter le point de vente proche de chez vous, cliquez-ici.

Les principales pannes sur les téléphones.

Objet devenu indispensable à notre quotidien, votre smartphone vous accompagne partout et dans toutes les situations. Sa taille d’écran augmentant avec les nouvelles générations, c’est donc sa solidité aux « petits accidents » de la vie qui est mise à rude épreuve. Voici donc pour vous, les deux principales casses rencontrées par nos clients, ainsi que nos astuces pour éviter d’abîmer votre smartphone.

  • Ecran cassé ou fissuré.

Que l’on ait un iPhone X ou un Samsung Galaxy Edge, le risque reste le même : sa grande taille d’écran combinée à une faible épaisseur rend votre smartphone dernière génération très sensible aux pressions et aux chocs de la vie quotidienne.

Dans nos ateliers, la majorité des casses sont dues à une chute de table ou après s’être assis sur son mobile rangé dans sa poche arrière !

Nous conseillons fortement de changer la vitre même si le tactile et le LCD fonctionnent encore. Pourquoi ? Car une vitre cassée génère de petits bouts de verre qui risquent de vous couper la peau (doigts et oreilles plus précisément). De plus, l’étanchéité de votre smartphone n’est plus assurée dès que des fissures ou des morceaux de verre apparaissent sur votre écran. Une vitre cassée pourra occasionner une torsion de votre iPhone ou de votre Samsung par exemple. La solidité de l’appareil est donc très fortement fragilisée ce qui peut endommager la carte mère (qui est la pièce la plus onéreuse et qui stocke toutes vos données : photos, vidéos…). Il vaut mieux donc pas prendre le risque !

ecran iphone fissure

Pour protéger convenablement votre écran, deux solutions principales existes (vous les retrouverez dans nos rayons) : Le verre trempé qui est à coller sur votre écran. En cas de choc direct sur l’écran, c’est lui qui absorbera l’énergie de la chute. C’est un investissement indispensable pour protéger votre téléphone : peu coûteux et facile à poser !

La deuxième solution, c’est d’équiper votre appareil d’une coque de protection ou d’un étui. En y insérant votre smartphone, vous le protégerez d’une chute qui pour le plus souvent est involontaire. Véritable accessoire complémentaire au verre trempé, son faible coût en fait un accessoire incontournable !

  • Batterie faible ou non fonctionnelle. 

La batterie de votre smartphone est un des rares composants parmi les milliers qui le composent à s’user avec le temps. Le nombre de cycles (charge/décharge) étant limités et les téléphones nécessitant maintenant une quasi recharge quotidienne (en fonction de votre utilisation), il devient donc presque indispensable de la changer au bout d’un an ou deux. À noter qu’une batterie en fin de vie peut engendrer des dysfonctionnements annexes sur les performances de l’appareil.

Equipez votre téléphone avec notre large sélection d’accessoires à petits prix !

Dans nos magasins, vous trouverez un large choix d’accessoires pour équiper et protéger au mieux votre téléphone : coques de protection, écouteurs, batteries externes, filtres de protection…N’hésitez pas à solliciter nos experts pour vous conseiller dans le choix d’un ou de plusieurs accessoires pour votre mobile.

Cliquez-ici pour trouver le magasin proche de chez vous !

+87magasins en France et en Belgique

Des centaines de spécialistes vous accueillent
et vous conseillent afin de vous aider à trouver
le meilleur produit au meilleur prix.

Trouver mon magasin

Inscription à la newsletter

Je m'inscris