Enregistrer des captures d’écran (images et vidéos)

Oui, sur Xbox One il est possible, comme sur PS4, de prendre des captures d’écrans. Pour capturer une image de votre jeu, il faut appuyer à deux reprises sur le bouton « Xbox ». Une fois que le menu sera apparu à l’écran, il vous restera plus qu’à presser le bouton « Y » pour prendre une capture d’écran (image) et « X » pour une capture d’écran vidéo de 30 secondes.

Pour retrouver vos prises, il faut se rendre dans l’application « DVR ». Une fois dans cette application, l’ensemble de vos captures (images et vidéos) seront présentes. Vous pourrez alors filtrer et éditer ses prises.

 

Renommer votre Xbox One.

Pour renommer votre console, il vous suffit d’aller dans les paramètres de votre Xbox puis de vous rendre dans « Système ». Presser le bouton « A » sur « Nom » puis inscrivez le nom que vous souhaitez donner à votre machine.

Pour que cette dernière prenne en compte la modification, il est nécessaire de la redémarrer.

Par défaut, votre Xbox One se nomme « Xbox-SystemOS ».

 

Vider le cache de sa Xbox One.

L’interface de votre Xbox One devient lent ? La lecture d’un CD devient difficile ? Des ralentissement se font sentir ? Tentez alors de vider le cache de votre console !

Pour ce faire, il faut que votre console soit allumée. Ensuite, maintenez le bouton « Xbox » présent sur la façade de la console pendant 5 secondes environ.

Une fois le bouton éteint, il faut appuyer dessus comme pour un allumage classique. Une animation du logo « Xbox » va alors s’afficher et quelques secondes plus tard, vous retrouverez l’interface.

 

Cette astuce n’est pas une science exacte mais peut redonner un petit coup de boost à votre console.

 

Utiliser un succès comme fond d’écran de l’interface d’accueil.

Fonctionnalité discrète mais qui peut s’avérer très plaisante pour égayer l’interface de la console Microsoft.

Car il faut savoir que sur certains jeux (Forza Horizon 3, Sea Of Thieves…) lorsque vous débloquez un succès (récompenses pour des actions réalisées en jeu), il y a également une image en haute résolution incluse avec ce dernier.

 

Pour ajouter l’image du succès en tant que fond d’écran, il faut se rendre dans le menu des succès. Une fois le succès sélectionné, appuyez sur le bouton « Menu » puis « Définir comme arrière-plan ».

  

Augmenter l’espace de stockage via un disque dur externe.

Fonctionnalité très pratique si vous êtes un gros joueur et surtout que vous achetez vos jeux en ligne sur le Microsoft Store.

Pour ce faire, il suffit juste de brancher un disque dur externe directement sur votre console et le tour est joué !

Attention, lors du branchement de votre disque dur, il vous sera demandé si vous souhaitez le formater ou non. Une fois formaté, le contenu présent sur ce dernier sera écrasé et irrécupérable.

 

Profiter de l’application Xbox One Smartglass pour envoyer des messages pendant vos parties.

Vous l’avez sans doutes remarqué, taper du texte avec la manette et le clavier virtuel qui s’affiche à l’écran est long et contraignant.

Pour gagner du temps et pour chatter facilement, téléchargez sur votre smartphone ou sur votre tablette l’application « Xbox One Smartglass », qui est disponible sur Android et sur IOS. Cela nécessite que votre smartphone soit connecté au même réseau WIFI que votre console.

 

Une fois l’application ouverte, dirigez-vous vers l’icône « Connection ». Une fois que vous serez amené à taper du texte, un clavier virtuel s’affichera sur votre application.

 


Vous souhaitez acheter ou vendre votre Xbox One au meilleur prix ? Faites confiance à Happy Cash ! Trouver le magasin le plus proche de chez vous en cliquant ici.

+85magasins en France et en Belgique

Des centaines de spécialistes vous accueillent
et vous conseillent afin de vous aider à trouver
le meilleur produit au meilleur prix.

Trouver mon magasin

Inscription à la newsletter

Je m'inscris