Sortie depuis le mois de mars de l’année 2017, la Nintendo Switch est une console de jeu vidéo portable faisant également office de console de salon. Sur cet article, vous allez découvrir les meilleurs trucs et astuces présents sur cette console hybride. Vous souhaitez vous offrir cette console ? Dénichez là d’occasion au meilleur prix dans nos rayons. Trouvez un magasin proche de chez vous en cliquant ici. 

 

 

 

 

 

Communiquer avec des amis via un chat vocal (Nintendo Switch Online)

Pour pouvoir créer un chat vocal, il est nécessaire de télécharger l’application Nintendo Switch Online disponible uniquement sur un smartphone doté d’Android ou d’IOS.

Malheureusement pour le moment il est obligatoire de passer par cette application pour pouvoir communiquer vocalement entre amis.

 

Relier un clavier USB au dock

Grâce au dock qui permet de jouer à la Nintendo Switch sur sa télévision, il est possible grâce aux deux prises USB de relier un clavier. Cette astuce qui est une alternative au clavier virtuel de la console se révèle être très utile pour écrire un message entre deux parties de Splatoon 2 par exemple.

 

Réaliser une capture d’écran vidéo et la publier sur les réseaux sociaux

Pour effectuer une capture d’écran vidéo, il suffit de maintenir le bouton capture (situé sur le bas du Joy-Con gauche). Ensuite, une fenêtre de chargement s’affiche pour informer l’utilisateur de l’enregistrement vidéo (durée maximum de 30 secondes).

Pour consulter vos captures d’écran, il faut se rendre dans « Album » (via le menu principal de la Switch).

Afin de publier une de vos capture sur les réseaux sociaux (Facebook et/ou Twitter), il faut (une fois la capture d’écran affichée) cliquer sur « Publier ».

 

Économiser la batterie en éteignant la Nintendo Switch

Après avoir arrêté de jouer, il est fortement recommandé d’éteindre la console et non pas de la mettre en veille. Pour se faire, il suffit d’appuyer pendant trois secondes sur le bouton d’alimentation afin que le menu d’alimentation s’ouvre. Ensuite, il faut choisir « Options d’alimentation » puis « Éteindre ».

 

Utiliser les Joy-Con ou la manette pro sur un ordinateur

Grâce au Bluetooth utilisé sur les manettes de la Nintendo Switch, il est possible de les relier à un ordinateur disposant lui aussi du Bluetooth.

Pour se faire, il faut dans un premier temps éteindre complètement la console pour ne pas que les manettes soient « attirées » par la Switch. Ensuite, il faut maintenir quelques secondes le petit bouton noir placé sur la tranche des Joy-Con. Suite à ça, il faut se rendre dans les paramètres Bluetooth de votre Macbook ou de votre Ordinateur Windows puis de relier les manettes.

 

Changer le thème de la console

Vous n’aimez pas le blanc et préféré l’obscurité ? Rassurez-vous, il est possible de changer le thème par défaut.

Nintendo a ajouté pour le moment un seul thème qui est noir/sombre. Pour le changer, il suffit juste d’aller dans les paramètres de la console puis dans « Thèmes ».

 

Transférer un profil utilisateur et ses sauvegardes

Cette fonctionnalité est très pratique si vous souhaitez utiliser une autre Nintendo Switch.

Pour effectuer ce transfert, il faut dans un premier temps disposer des deux consoles côte à côte. Il est important de noter qu’une fois le transfert de données effectué, ces dernières seront supprimées de la console source.

Pour réaliser le transfert il faut aller dans les paramètres de la Switch puis dans « Utilisateurs » et pour finir « Transférer un utilisateur et ses données de sauvegarde ».

 

Easter Egg lors du déverrouillage de la console

Pour déverrouiller la Nintendo Switch après une période de veille, il faut cliquer sur trois boutons identiques. Lorsque l’utilisateur clique sur ces boutons, la console diffuse un bruit. Si vous appuyer trois fois sur le bouton Y par exemple, le bruit sera différent. C’est valable pour tous les autres boutons.

 


Vous possédez également la PlayStation 4 ? Cliquez ici pour découvrir les meilleurs trucs et astuces de la PS4 !

+85magasins en France et en Belgique

Des centaines de spécialistes vous accueillent
et vous conseillent afin de vous aider à trouver
le meilleur produit au meilleur prix.

Trouver mon magasin

Inscription à la newsletter

Je m'inscris