Tondeuse électrique, autotractée, électrique, thermique, débroussailleuse…Préparez l’achat d’une tondeuse à gazon adaptée à votre jardin et à sa superficie en toute tranquillité ! Dans votre magasin Happy Cash, il est possible de trouver une large gamme de tondeuses à gazon.

Les modèles de tondeuse à gazon

Il existe de nombreux modèles, voici les principaux et leurs caractéristiques (superficie, entretien, caractéristique…).

  • Tondeuse à gazon thermique : adaptée pour des surfaces assez importantes (de 500 à 1000 m2), ce type de tondeuse à essence nécessite de l’entretien (huile motrice, bougie, filtre…). Modèle bruyant et polluant.
  • Tondeuse à gazon électrique : parfaitement adaptée pour de petits jardins en ville, ce modèle très maniable, léger et silencieux permet une tonte sur une surface  de maximale de 600 m2. Filaire ou à batterie, elle ne nécessite aucun entretien.
  • Tondeuse à gazon manuelle : maniable et très résistance, ce modèle de tondeuse nécessite beaucoup d’efforts physiques. Il est donc conseillé d’utiliser cette tondeuse sur des petites surfaces. La lame tourne grâce au roulement des deux roues. Nécessite que très peu d’entretien.
  • Tondeuse débroussailleuse : adaptée pour les terrains difficiles qui n’ont pas été entretenus depuis un certain temps, ce modèle (à batterie ou thermique). Ce type de tondeuse peut être utilisé sur des terrains plus ou moins grands comme pour les tondeuses thermiques.

Tondeuse à gazon à pousser ou autotractée ?

L’état de votre terrain déterminera le choix de poussée de votre tondeuse à gazon. Regardons de plus près qu’est-ce qui différencie ces deux types de tondeuse.

  • Tondeuse à pousser : pour faire avancer ce type de tondeuse, l’utilisateur doit pousser. Ce modèle peut être éprouvant sur des grandes surfaces.
  • Tondeuse autotractée : pour faire avancer une tondeuse autotractée, c’est simple, le moteur s’occupe de tout. Lorsqu’il se met à tourner, cela entraîne les lames et les roues. Idéale pour les vastes terrains.

Il est bon de savoir que la plupart des tondeuses à pousser sont électriques et que la plupart des tondeuses thermiques sont autotractées.

Qu’est-ce que la largeur de coupe ?

La largeur de coupe correspond à la largeur de la lame d’une tondeuse à gazon. Plus la largeur de coupe est large plus la maniabilité de la tondeuse est difficile. Si vous disposez d’un terrain difficile avec beaucoup d’obstructions, il est conseillé que votre tondeuse à gazon soit d’une taille moyenne. La largeur de coupe est définie grâce au carter, qui couvre la lame de la tondeuse.

En général, la largeur de coupe varie de 40 à 60 centimètres sur les tondeuses. 

Et les robots tondeuses dans tout ça ?

Vous êtes fatigué de tondre la pelouse de votre jardin ? Alors le robot tondeuse est fait pour vous ! Attention cependant il faut que votre terrain ne soit pas trop difficile…

Dans la famille des robots tondeuses, 2 modèles existent :

  • Sans fil : un robot sans fil détourne et détecte les obstacles qu’il rencontre sur son chemin.
  • Avec fil : un robot avec fil évitera uniquement les zones qui sont délimitées grâce à des câbles.

Avant d’utiliser un robot tondeuse, il est fortement conseillé d’enlever à la main les petits obstacles (branches d’arbres, jouets de votre animal…). Car sinon, le robot passera dessus, ce qui abîmerait votre machine.

 

► Pour plus de renseignements, nos experts sont à votre disposition en magasin pour vous conseiller dans l’achat de votre tondeuse à gazon.

Nos conseils Bricolage

+85magasins en France et en Belgique

Des centaines de spécialistes vous accueillent
et vous conseillent afin de vous aider à trouver
le meilleur produit au meilleur prix.

Trouver mon magasin

Inscription à la newsletter

Je m'inscris